La chanteuse haïtienne Fatima Altieri a enflammé, ce dimanche 7 juillet 2024, la scène du Sumfest à Miami, suscitant des réactions passionnées et divisées.
La chanteuse haïtienne au talent indéniable, a fait sensation lors de sa performance au festival en offrant un spectacle qui a tantôt émerveillé, tantôt choqué. Sur scène Fatima était blanche comme neige, de la casquette à la bodysuit en passant par la culotte jusqu’aux bottes, elle a captivé tous les regards, surtout masculins, avec ses mouvements lascifs et sensuels.
S’assurant que chaque détail de son accoutrement soit en harmonie, Fatima Altieri a commencé à bouger sur scène avec une audace rare. Elle n’a pas hésité à exhiber son corps et à offrir des lap dances, créant ainsi une atmosphère électrique. Sa sensualité était palpable alors qu’elle dansait avec passion et tendresse sur l’un de ses danseurs, témoignant son admiration pour ses adorateurs.
Cepandant, malgré ce show impressionnant, l’enthousiasme et l’énergie de l’artiste des critiques n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux. Certains internautes fustigent son style, l’accusant de vouloir imiter les stars américaines. Ils estiment que Fatima devrait rester fidèle à ses racines haïtiennes plutôt que d’adopter une image internationale.
En dépit de ces critiques, il est indéniable que Fatima Altieri a réussi à offrir une prestation mémorable au Sumfest. Même si le festival, habituellement en Haïti, a été déplacé à Miami en raison de l’insécurité, cela n’a pas empêché la chanteuse de briller et de prouver son dévouement à ses fans. La question reste posée : doit-elle se conformer aux attentes traditionnelles ou continuer à explorer de nouvelles expressions artistiques ?
Par Jeff Jean