Johnny Ferdinand, le charismatique présentateur de l’émission matinale « Premye Okazyon » sur Radio Télévision Caraïbes, va quitter son poste pour une nouvelle aventure.
C’est une nouvelle qui a pris de court les auditeurs de Radio Télévision Caraïbes : Johnny Ferdinand, le visage familier de « Premye Okazyon », va quitter son poste. Ce départ n’est pas le résultat d’un renvoi par l’administration, mais bien une décision personnelle du journaliste.
Des informations exclusives dont détient StarUne Magazine révèlent que l’originaire des Gonaïves s’apprête à faire ses valises pour les États-Unis. Ce départ est motivé par son adhésion au programme Humanitarian Parole, également connu sous le nom de programme Biden en Haïti.
Le 20 juin 2024, Jhonny Ferdinand, en plein cœur d’une séance de formation avec la Banque de la République d’Haïti (BRH), a reçu sur son téléphone une notification e-mail. Pendant sa pause déjeuner bien méritée, il se rend compte avec émerveillement qu’il a reçu l’approbation du programme Biden.
Une source proche de la Grande Dame de la ruelle Chavannes a confié à StarUne Magazine que Johnny devrait quitter Haïti d’ici quelques semaines. Cette source précise que le journaliste a déjà reçu son autorisation de voyage, lui ouvrant les portes du territoire américain.
Le présentateur de la RTVC, qualifié et respecté, a ainsi obtenu les documents nécessaires pour entrer aux États-Unis. Son départ marque une étape importante dans sa carrière, mais aussi une perte significative pour la station de la ruelle Chavannes.
Selon une source interne de la RTVC, contactée par StarUne Magazine, l’administration est actuellement en quête d’un remplaçant pour Johnny Ferdinand. Ce remplacement s’avère être un défi majeur, tant l’empreinte laissée par le journaliste est profonde.
Le départ de Johnny Ferdinand pour les États-Unis est donc un tournant majeur, à la fois pour lui et pour la RTVC. Les auditeurs de « Premye Okazyon » devront bientôt s’habituer à une nouvelle voix, tandis que Jhonny Ferdinand s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa vie outre-Atlantique.