Le célèbre groupe haïtien T-Vice fait un retour fracassant avec le vidéoclip de son nouveau single « Pa Atake », sorti ce mardi 30 juillet. Déjà un phénomène sur le net, ce titre enflamme les fans et met en lumière les défis de l’industrie musicale haïtienne.
Le vidéoclip « Pa Atake » est tout simplement époustouflant. On y voit Roberto Martino, leader du groupe, en tenue de boxeur, s’entraînant avec acharnement. Prêt à frapper tout ce qui se met sur son chemin, il incarne la détermination et les prouesses de T-Vice, champion incontesté des festivals et carnavals haïtiens.
Le chanteur se présente également comme un fervent défenseur des talents méconnus. Il appelle à la reconnaissance et au respect des bons animateurs et chanteurs qui ne sont pas toujours traités à leur juste valeur. Son message est percutant : « Ne les attaquez pas ».
Nonobstant, cette vidéo est une déclaration claire de la volonté des princes Vice de rester pertinents et actifs sur la scène musicale. Depuis plus de 25 ans, les frères Martino continuent de cartonner et de faire progresser la musique haïtienne, malgré les obstacles.
Alors que d’autres groupes se déchirent, T-Vice reste uni et met en garde ses détracteurs avec un message fort : « Pa Atake » T-Vice. Leur énergie et leur passion sont plus présentes que jamais, promettant de belles surprises pour l’avenir.
Par : Jeff Jean