William Osias. Impossible de ne pas se souvenir de lui. En 2018, il a été sacré vice-champion du concours de chant Podium Quartiers.
Né à Cité Soleil, William Osias nourrit de grandes ambitions. Il part se soumettre à l’évaluation du jury de « La Voix », une version québécoise de « The Voice ». Une compétition en quête de la prochaine star montante.
Sur cette tribune à heure de grande écoute, le 18 février dernier, le jeune chanteur haïtien a interprété aux auditions à l’aveugle le célèbre titre « Le Géant de Papier » du chanteur Jean-Jacques Lafon.
Une performance qui a profondément ému le chanteur Corneille. Malgré les efforts de l’interprète de « Parce qu’on vient de loin » pour recruter William en tournant sur son interprétation, le bouton rouge de son fauteuil reste inactif. Car, il venait tout juste de compléter son équipe.
Doté d’un talent fou, l’ex-vice champion de la deuxième édition du concours Podium Quartiers a fini par voir un fauteuil tourné vers lui. Celui de Mario Pelchat qui a réussi son coup de tapotage.
Enthousiasmé, le Montréalais de 25 ans, maintenant père d’un fils de 1 an, Will Tyler, a été retenu dans l’équipe de Mario. Et son plus grand rêve est de devenir un chanteur connu mondialement.
À l’âge de 7 ans, William Osias a perdu son père, un caporal de l’armée haïtienne, qui a été assassiné à coups de machette à Cité Soleil et dont le corps n’a jamais été retrouvé. Trois ans plus tard, sa mère est décédée.