Fr Luckson, l’altruisme dans l’ADN

Depuis plus de trois ans, il a acquis une renommée dans le pays. Luckson JEAN, connu sous le nom de Fr Luckson, s’engage à apporter son aide aux personnes dans le besoin.

Il semble que Fr Luckson soit destiné à servir. Servir les plus démunis, qui sont négligés par l’État haïtien. La fondation qu’il a mise en place et qui porte le nom « Zòn Pa Fè Moun » est un témoignage concret.

Depuis un bon moment, pratiquement tous les enfants des rues d’Haïti « vle ale ak Fr Luckson ». L’originaire de Cité Soleil, le plus vaste bidonville d’Haïti, a le social ancré dans son ADN.

Dès ses débuts en tant que chanteur évangélique, Luckson JEAN va quitter sa commune natale. Toutefois, il ne manquera jamais une occasion de se rendre utile, d’apporter son aide ou de tendre la main aux plus démunis, en fonction de ses ressources.

L’homme de 37 ans, qui nourrit une profonde foi chrétienne, est célèbre malgré lui et mérite une fière chandelle de la part de toute la société haïtienne. Car, il joue un rôle crucial dans la prise en charge de plus de 80 enfants vulnérables, qui auraient pu représenter une menace pour le pays. Cela permet de mettre en lumière les talents cachés de chacun d’entre eux.

La grandeur du travail de ce « papa bon kè » est mise en valeur par toutes les vidéos qu’il a partagées sur les réseaux sociaux. Et, l’affection profonde des enfants nécessiteux envers l’homme marié est illustrée de manière saisissante dans l’une des vidéos qui ont été publiées le samedi 17 février 2024.

Dans cette vidéo, nous avons observé comment un tout-petit, qui devrait normalement rester en contact étroit avec sa mère, demande, avec une formulation peu claire, à Fr Luckson « ban m ale avè w ».

Ce bout de chou envoie un message clair à tous ceux qui ne comprennent toujours pas l’œuvre de cet altruiste. Il leur a dit, de manière implicite, voici celui qui est digne d’admiration.

Fr Luckson, père de 5 enfants, incarne parfaitement le concept de « zòn pa fè moun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *