Alors que Fabrice Rouzier est engagé dans un conflit judiciaire avec Joé Dwèt Filé au sujet de la chanson « Je Vais », l’accusant de plagiat pour avoir créé « 4 Kampe », Frère Dodo, le véritable compositeur de la chanson revendiquée par Fabrice, se dresse contre le producteur haïtien.
Un nouvel épisode dans l’affaire de Fabrice Rouzier, qui a porté plainte contre le chanteur franco-haïtien Joé Dwèt Filé, le chanteur nigérian Burna Boy et le comique haïtien Tonton Bicha devant un tribunal de New York le 22 avril dernier pour plagiat de la chanson « Je Vais », soulignant qu’il en est le propriétaire.
Une autre version vient mettre des bâtons dans les roues de Fabrice Rouzier. Lucien Jean, l’un des trois (3) frères du célèbre groupe troubadour haïtien « Frères Dodo », s’exprime sans langue de bois sur ce dossier qui défraye la chronique.
L’artiste troubadour vit dans la misère. Ce sont sa famille qui l’aide à mettre de la nourriture sur la table. Chaque fois qu’il sollicite l’aide de Fabrice concernant sa situation économique, le producteur ne répond pas à ses appels, comme on peut l’entendre dans une vidéo tournant en boucle sur Facebook.
Lucien Jean ajoute dans la vidéo : « Je suis le véritable propriétaire de la musique, [ « Ti Tass » que Fabrice a remaniée sous le titre « Je Vais » ] et je ne lui ai jamais transféré aucun droit sur cette musique. »
Face à ces informations, Fabrice Rouzier devra prouver devant le tribunal et le pays qu’il a acquis tous les droits sur la chanson « Ti Tass », sortie par Frères Dodo en 1985, et qu’il a remaniée avec Clément (Keke) Bélizaire en 2002 sous le titre « Je Vais ».
Soulignons que Fabrice Rouzier soutient dans sa plainte que le chanteur franco-haïtien Joé Dwèt Filé et le chanteur nigérian Burna Boy ont emprunté les paroles, la musique et la mélodie de sa composition « Je Vais » pour créer la chanson « 4 Kampe ». En conséquence, il demande au tribunal des dommages-intérêts pouvant atteindre 150 000 $ US ainsi que des dommages punitifs à l’encontre des artistes concernés.