Dyaman, du clochard à la vie d’artiste

Dyaman, de son vrai nom Mickenson Papouloute, qui jadis était un enfant de rue, s’initie par degrés au monde de la musique.

Mickenson, comme tout autre enfant de rue qui vivait les affres de la misère, et en proie à toutes sortes de mots acerbes, fraye timidement son chemin dans l’industrie musicale haïtienne, sous la direction de la fondation « Fr Luckson Zòn Pa Fè Moun ».

Ce lundi 8 avril, le jeune artiste a dévoilé son nouveau clip « Tout timoun lari yo se dyaman ». Comme un hymne à la jeunesse, le morceau est déjà devenu le refrain populaire parmi les communautés Tiktok.

Dans cette zique, l’enfant prodige du « Mòn Pilbowo » vise à retracer sa vie. Tout comme il a allumé son projecteur sur les enfants de rue, qu’il qualifie de « diamant » pour les multiples qualités dont ils font montre.

Dyaman, de son ancien statut d’enfant de rue, reçoit des mots élogieux et des félicitations de la part des fans pour son adresse. Sa capacité à s’adapter avec tant d’aise à sa nouvelle vie, ainsi que pour avoir rappé si juste ce texte très bien charpenté, ne sont pas du tout négligés.

La vidéo, qui a été publiée il y a quelques heures, a déjà atteint plus de 3k vues sur le compte YouTube de Fr Luckson Zòn Pa Fè Moun. Jusque-là, c’est un projet réussi, et les fans s’impatientent de voir le jeune artiste améliorer son image sur scène afin de concilier son talent de rappeur à ses gestes. Cependant, il reste à savoir si Dyaman tiendra le coup dans cette nouvelle vie.

Texte : Claudy Moïse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *