AndyBeatz, le révolutionnaire du rabòday, l’a encore fait

AndyBeatz, le jeune producteur, a dévoilé une cover de « Makila : Wablé ». Une version kompa de la chanson originale de Dadju en featuring avec Tayc, deux rappeurs français, tirée de son album « Héritage ».

Le talent en beatmaking du jeune producteur est une source de fierté pour l’industrie musicale haïtienne (HMI). Ses arrangements, son mixage, ainsi que sa touche, ne peuvent pas vous laisser indifférents.

Sur son compte Youtube, le lundi 15 avril 2024, il nous offre un vidéo-clip de sa nouvelle cover, la version kompa de « Makila : Wablé », une chanson de Dadju.

Au début du clip, assis sur une banquette, le maître du « pete chawa » commence à chanter en lingala (langue parlée en République Démocratique du Congo), reproduisant les paroles de la version originale de Dadju, pour ensuite passer au créole haïtien.

Le visuel met, entre autres, en avant un décor illuminé par le soleil qui perce le plafond en paille, avec des pots artisanaux en argile posés sur le sol.

À la différence des covers précédentes du « rabòdayiste » qui traitent de femmes (mwen pa vle moso), de sexualité (Bakòp), de pete chawa, dans celle-ci, l’artiste nous présente un nouveau terme.

AndyBeatz génère des hits pour différents artistes. Le natif de Pétion-Ville ne se démarque pas seulement par sa production, son timbre vocal et ses compositions, mais aussi par sa personnalité. En Haïti, on le surnomme le maître du « pete chawa » dans l’industrie musicale .

Le beatmaker ne cesse de nous proposer de nombreuses reprises de musique à couper le souffle. Prévoit-il de sortir un album dans un futur proche ? Hâte de le savourer.

Texte : Dichi Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *