Enimò Haïti : le rappeur vaudou-vie dévoile « Al Kwè Yo »

Le talentueux rappeur Enimò Haïti émeut une fois de plus avec son dernier single « Al Kwè Yo », sorti ce mardi 1er octobre sur sa chaîne YouTube. Ce morceau poignant est un hommage aux différents « Lwa » du vaudou haïtien.

Cette date du 1er octobre a marqué un moment important pour les fans de la scène musicale haïtienne. Enimò Haïti, reconnu pour la profondeur et l’authenticité de sa voix, a lancé son nouveau single « Al Kwè Yo ». Cette sortie engagée a immédiatement capté l’attention de ses auditeurs sur toutes les plateformes de streaming.

Dans « Al Kwè Yo », le rappeur vaudou-vie dénonce l’hypocrisie flagrante de la majorité des haïtiens à l’égard du vaudou, cet héritage ancestral. Enimò Haïti trouve anormal que beaucoup se moquent publiquement du vaudou tout en ayant recours à ses pratiques en cas de besoin. Ils s’adonnent discrètement à des rituels dans les « Lakou », les « Bitasyon », les « Sous » et à l’ombre des « Grand Bwa ».

À travers ce morceau, véritable œuvre d’art sonore grâce à des paroles puissantes et directes, le natif de Petite-Rivière-de-l’Artibonite incite ses concitoyens à adopter un changement radical et positif d’attitude envers le vaudou haïtien, qui a été un catalyseur de la liberté des Noirs d’Haïti le 1er janvier 1804.

Enimò Haïti, par son talent indéniable, continue de toucher le cœur de ses admirateurs. La sortie de « Al Kwè Yo » a été accueillie par une vague d’appréciation et de soutien, prouvant une fois de plus que le jeune rappeur haïtien de 27 ans est une voix incontournable de la scène musicale contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *