Gessica Généus, la « pa pè chay »

La situation anarchique en Haïti est actuellement le sujet de préoccupation majeure de Gessica Généus, une comédienne et réalisatrice haïtienne.

Depuis 3 ans, Haïti fait l’expérience d’une crise multidimensionnelle sans précédent. Afin de remédier à cette situation désastreuse, la communauté internationale, via le Caricom, a instauré un Conseil Présidentiel de 9 membres après le départ du Premier ministre Ariel Henry.

Se sentant concernée par la situation cataclysmique qui se passe dans son pays, Gessica Généus exprime son point de vue politique sur ce Conseil Présidentiel.

La star du cinéma haïtien n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne couve pas ses paroles comme une poule couve ses poussins, mais elle les exprime avec honnêteté, comme un passeport à vie. Sur X, elle a prodigué, ce jeudi 18 avril 2024, des conseils aux 9 membres du CP.

« Je ne veux vraiment pas entendre les membres du CP rejoindre la logique en parlant de reconstruire Haïti, de faire beaucoup de choses qu’ils savent impossibles pendant leur court séjour. C’est ce qu’on appelle le dilatoire ! Concentrez-vous sur ce que vous avez le pouvoir de contrôler. Un minimum de sécurité et d’élection », a-t-elle logiquement pensé.

Gessica Généus, tout comme de nombreux haïtiens, souhaite que la crise multidimensionnelle qui sévit actuellement en Haïti prenne fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *