Depuis le 5 septembre, les réseaux sociaux, notamment au sein des communautés haïtiennes, s’enflamment avec des informations sur la mort de Justin Bieber dans un accident de la circulation.
Justin Bieber, icône mondiale adulée par des millions de fans, souvent au cœur de l’actualité numérique, n’est pas étranger aux bad buzz qui jalonnent sa carrière. Sa vie amoureuse et son quotidien trépidant font régulièrement la une des médias, attirant autant les fans que les détracteurs. Ces derniers n’hésitent pas à propager de fausses nouvelles le concernant.
Depuis le jeudi 5 septembre, les rumeurs de son prétendu décès dans un accident de la circulation ont envahi les réseaux sociaux. Sur Facebook, l’expression « RIP Justin Bieber » s’est propagée à une vitesse fulgurante, montrant une fois de plus la puissance des réseaux sociaux dans la diffusion de l’information, qu’elle soit vraie ou fausse.
Heureusement, les fans peuvent être rassurés. Justin Bieber est bel et bien en vie et en pleine forme. L’interprète de « Sorry » a même trouvé un nouvel élan créatif à travers sa vie de famille avec sa femme Hailey et leur premier enfant Jack Blues. Le chanteur canadien prépare activement un nouvel album, preuve qu’il reste une force incontournable dans le monde de la musique.
Les rumeurs de décès sont fréquentes dans l’univers des célébrités, mais Justin Bieber s’avère être un cas particulièrement persistant. Pourtant, il continue à démontrer que sa capacité à rebondir est aussi forte que son talent.