Kingstreet a le talent dans son ADN. Il le démontre en prêtant sa voix à la chanson « Pou nou 2 », qui figure sur le 6ème album de JBeatz « Enjoy Life » sorti ce jeudi 4 avril 2024.
Sorti en même temps aujourd’hui, le clip de cette collaboration répertoriée sur cet opus, qui comprend 10 pistes avec 5 collaborations, a déjà laissé une empreinte indélébile parmi les fans.
Kingstreet a réussi à faire ce qu’il sait faire sur ce morceau, et même plus. Sur un beat Compas, il l’a exécuté avec un rythme de swing et beaucoup plus de flexibilité.
Dans cette chanson, l’artiste s’est détaché de la philosophie du genre musical drill, qui a débuté dans une période de violence aux États-Unis, spécifiquement dans les quartiers Sud de Chicago.
Kingstreet a toujours su se démarquer, à travers ses tubes et son attitude. C’est une personne singulière et unique. Avec cette collaboration avec JBeatz, il y a un autre standard qui se profile à l’horizon.
Au demeurant, Pierre Louis Kendy ne se laisse pas influencer par ses pairs. En revanche, il est une source d’inspiration pour les jeunes et un repère. Il est un exemple à suivre pour cette jeunesse en difficulté, aux ruines de la pourriture.
Pour certaines personnes, le « tèt kale » ne se réduit pas à être un driller, il est aussi et surtout un artiste dans le vrai sens du terme. Cependant, pour ses fans, « Kingstreet est loin d’être un driller, mais plutôt un « drill-artiste », comme pour ne pas restreindre son talent prolifique. En fait, sa performance dans la vidéo du morceau « Pou nou 2 » de JBeatz en est un témoignage convaincant.
Texte : Jeff Jean