Marnatha Irène Ternier fait une entrée fracassante dans le monde de la littérature avec son premier ouvrage, « La Transe des Masques ». Ce recueil de nouvelles plonge les lecteurs dans des histoires où les personnages se dévoilent dans toute leur vulnérabilité.
Avec « La Transe des Masques », la désormais autrice signe un premier livre audacieux et captivant. À travers 14 nouvelles, elle déshabille ses personnages, permettant à ses lecteurs de voir leur humanité et leur face cachée. Aussi, avec une plume aussi drôle que bouleversante, Marnatha propose une réflexion profonde sur les rencontres décisives qui changent des vies.
Pradel Henriquez, journaliste et critique littéraire, préface cet ouvrage de 410 pages en le qualifiant de « dictée existentielle de l’âme à la recherche du sublime ». Marnatha puise dans la philosophie, l’histoire et la critique littéraire, ainsi que dans l’histoire des religions et leurs impacts, pour offrir un ouvrage riche en réflexions.
L’œuvre aborde avec une sensibilité particulière les douleurs de la femme dans un monde encore marqué par le machisme. L’ancienne ministre des haïtiens vivant à l’étranger met également en lumière la féminisation et la bisexualité de nombreux hommes, et défend avec ferveur les droits des homosexuels ainsi que des groupes discriminés, faisant d’elle une voix puissante et nécessaire.
Le récit commence par un bal masqué, métaphore des masques que nous portons tous et qui finissent par tomber, révélant nos véritables transes. Disponible aux Éditions C3 à Delmas 31, « La Transe des Masques » promet de captiver et de faire réfléchir ses lecteurs.
Pour rencontrer l’autrice et découvrir son œuvre, Marnatha Irène Ternier sera en séance de signature à « Livres en Folie » le 15 août prochain. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans un univers littéraire riche et bouleversant.