Une annonce unique en son genre. Djakout #1 va livrer la marchandise dans moins d’un mois. Un album tout frais.
La fin du silence dans la grande muette. Le band à « Pouchon » semble prendre le dessus sur l’attente entêtée du retour du Christ. Pour l’instant, les musiciens se délectent de la muse pour livrer ce nouvel opus tant attendu par les fans du Compas et la communauté musicale en général.
Selon une source au sein de l’équipe musicale, le nouvel album sera révélé lors d’une séance de vente-signature en juin, à Paris. Ce serait la première entrée en scène du groupe en France depuis son existence.
Rien d’autre n’a été dévoilé. Le nom de l’album, la date de sortie et l’endroit de la séance de vente-signature restent un mystère. Même les invités sont aussi des surprises.
À plusieurs reprises, le groupe musical s’est métamorphosé. Au début, c’était Djakout Mizik, puis c’est Djakout #1. Exploit fait, il a offert des moments d’extase et de joie.
Djakout #1 va-t-il réussir à voler plus haut avec cette annonce, même s’il est encore dans la chrysalide? Où est-ce qu’il va renaître de son absence, tel un phénix ? Trop hâte !!!
Texte : Jeff Jean