Face à l’urgence humanitaire à Gaza, Madonna a lancé un vibrant appel au pape Léon XIV, via Instagram, l’exhortant à se rendre sur place pour porter secours aux enfants.
« Très Saint-Père, s’il vous plaît, allez à Gaza et apportez votre lumière aux enfants avant qu’il ne soit trop tard. En tant que mère, je ne supporte pas de voir leurs souffrances. Vous êtes le seul à qui l’on ne peut pas refuser l’entrée », a écrit la mégastar avec une intensité qui en dit long sur son désespoir.
L’interprète de « Like a Prayer » a également insisté sur la nécessité d’ouvrir sans délai des corridors humanitaires. « Nous avons besoin que les portes humanitaires soient complètement ouvertes pour sauver ces enfants innocents. Il n’y a plus de temps », a plaidé l’artiste de 66 ans, évoquant ses six enfants : Lourdes, Rocco, Mercy James, David, Stella et Esther.
Depuis des mois, des ONG et des agences internationales alertent sur une crise alimentaire aiguë à Gaza. Certaines zones sombrent déjà dans la famine, et les enfants sont les premières victimes de cette tragédie.
En lançant cet appel solennel au pape Léon XIV, Madonna espère briser le mur de l’inaction et peser sur l’opinion publique, ainsi qu’interpeller les dirigeants religieux et politiques afin d’obtenir une action concrète avant qu’il ne soit trop tard. Dans cette course contre la montre, chaque jour perdu rapproche un peu plus l’irréparable.