En Haïti, les écoles de couture sont perçues comme un cercle restreint. Toutefois, une institution établie dans la ville de Jacmel vient prouver le contraire. MaFed Institut.
Ayant toujours été une femme inspirée, créative, innovatrice et avec tout ce qu’elle touchait, la journaliste / styliste Fédia Samma a créé cet institut, offrant un panorama de tous les métiers de la mode. Situé dans la localité de Démontreuil, à Jacmel, il commence déjà à se faire un nom dans la haute couture et la confection de vêtements en Haïti.
Selon la designer, les formations de MaFed sont destinées à tous ceux qui veulent se développer et évoluer dans le domaine de la mode. Qu’ils soient débutants, initiés ou en reconversion, une équipe de professionnels et d’experts les accompagnera.
À MaFed, la couturière soutient que les étudiants ont eu la chance de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité. Dans un cadre convivial et adapté, ils ont la possibilité d’apprendre l’art de la couture, de développer leurs talents et de perfectionner leurs compétences.
MaFed ne se limite pas à être un institut de haute couture. C’est également un endroit où les personnes intéressées peuvent acquérir des compétences dans d’autres domaines, tels que la décoration événementielle et la cosmétologie moderne.
Titulaire d’un diplôme en coupe et en haute couture dans une grande école de couture à Port-au-Prince, la styliste Fédia Samma, originaire de Jacmel, dans le Sud-Est du pays, a opté pour un retour au bercail pour transmettre ses savoir-faire et ses connaissances, longtemps inaccessibles au grand public.
La professionnelle de la mode convie tous ceux qui ont un fort attrait pour la couture, la décoration événementielle et la cosmétologie moderne à venir renforcer leur inventivité et donner un nouvel élan à leur rêve. Ils peuvent appeler aux numéros : 3669-5728 / 3527-5222 pour s’inscrire.