Mikaben sera distingué par le Sénat français

À titre posthume, la « Médaille du Sénat » français sera attribuée à Mikaben le jeudi 30 mai 2024. À la requête de l’Ambassade d’Haïti en France.

Lors de la cérémonie, qui aura lieu au Sénat, la famille et les proches de Michaël Benjamin auront l’opportunité de lui rendre un autre hommage, d’admirer ses créations et revivre l’artiste comme s’il était toujours en vie.

La Médaille de Paris, est un prix inventé en 2011 par le Sénat, par la suite qui va être approprié au Ministère de l’Europe et des Ministère des Affaires Étrangères en 2014. Il a pour but d’honorer des personnalités influentes dans divers domaines d’activité.

Mikaben est décédé sur scène le 15 octobre 2022, pendant qu’il jouait avec le groupe Carimi à l’Accord Arena de Paris. Ce drame a laissé une marque indélébile sur le monde entier. Il est à noter que Mikaben est le fils du célèbre chanteur Lionel Benjamin.

À titre de rappel l’artiste a été honoré, à la 8ᵉ édition du Gala Dysnatie, qui a eu lieu au Théâtre Maisonneuvre de la Place des arts à Montréal, le 27 avril 2024. En lien avec la grandeur de son talent et de sa musique.

Par : Jeff Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *