Paul Beaubrun, un chanteur haïtien, a répondu, ce mercredi 20 mars, dans une story Instagram aux commentaires racistes d’Elon Musk à l’égard du peuple haïtien.
La star haïtienne du rara tech fustige le milliardaire sud-africain, canadien et américain. Le fils de Lòlò et de Manzè a hérité de ses parents. Il crache sa colère au visage du PDG de Twitter, en lui faisant savoir que les haïtiens s’en foutent de ses opinions et de son agenda, utilisés pour soutenir ses idées racistes.
« Cela en dit long sur votre personne, pas sur nous. Les haïtiens sont trop occupés avec leurs propres problèmes. Nous essayons de sortir d’une situation pour laquelle vous n’avez clairement aucune empathie ou sympathie. C’est exactement contre cela que nous, haïtiens, avons lutté », a-t-il souligné au PDG de X (ex-Twitter).
Le chanteur a même donné une leçon d’histoire d’Haïti au propriétaire de Tesla Motors. Il lui rappelle que nos ancêtres venus d’Afrique, dont Elon Musk est d’ailleurs originaire, ont lutté pour l’abolition de l’esclavage sous toutes ses formes.
« Nous avons combattu des personnes ayant des opinions similaires à la vôtre, et nous ne nous arrêterons pas. […]. Maintenant, nous en payons le prix. Cependant, ce n’est pas un souci. Nous parviendrons à nous en sortir grâce à notre origine haïtienne. Nous sommes plus forts que vous ne le saurez jamais », a prédit l’auteur de « Ayibobo ».
Paul Beaubrun a exprimé sa croyance en un monde où chacun peut vivre avec dignité et respect. Pour lui, il est temps de faire un grand changement de conscience et d’abandonner des idées comme celles d’Elon Musk. Car, estime-t-il, le monde entier est fatigué des hommes comme le PDG de SpaceX.