Richy Jay sort son 3e album « RectoVerso »

Richy Jay, le natif de Port-au-Prince, a dévoilé son troisième album ce vendredi 5 avril 2024. Cet opus a été porté par plusieurs artistes étrangers.

Chose dite, chose faite : le chanteur canado-haïtien vient de permettre aux mélomanes d’apprécier une fois de plus sa plume exceptionnelle. Une plume douée en poésie qui a permis à de nombreuses stars haïtiennes de chanter.

En effet, après la sortie respective de ses deux premiers albums « Caribbean Soul » en 2019, qui est un mélange de POP et R&B, et « Le temps » en 2022, Richard Verdieu, de son nom d’artiste Richy Jay a sorti, ce vendredi 5 avril, sur toutes les plateformes musicales de téléchargement son nouvel album baptisé « RectoVerso ».

Antonny Drew, Ana Lía et EkaySounds font partie de la pléthore d’artistes étrangers qui participent à ce nouveau projet de 10 pistes. Le morceau « Monde parallèle », sorti il y a deux ans, y est gravé.

Lors d’une entrevue accordée à une télévision canadienne, Richy Jay a présenté « RectoVerso » comme « un projet phare qui se veut être plurilingue vu que les textes seront chantés en créole, français, anglais et espagnol. »

Les fans étant conscients du faible de Jay pour la musique engagée s’attendent à un album destiné en majeure partie à la dénonciation des maux sociétaux et à une proposition de sortie de crise.

Toutefois, Richy Jay se montre déjà inquiet de la critique destructrice de ces derniers qui vont, dit-il, jouer la carte de dépréciation vis-à-vis de certaines chansons gravées sur l’album sans penser aux énormes sacrifices consentis pour l’accoucher.

Texte : Claudy Moïse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *