Déjà plus de 18 ans que Rockfam s’est fait une place de choix dans le paysage musical haïtien. Le groupe de rap haïtien va revenir avec un nouvel album.
C’est bien évidemment l’événement tant attendu de l’année 2024. Les soldats du Rock Family vont apporter un nouveau recueil qui, espérons-le, ne fera pas exception à la règle ! Flamboyant !
Une concordance historique très symbolique, dont tous les rappeurs du groupe vont se saisir naturellement en se souvenant aussi de leur ensemble de compositions iconiques.
C’est également un sujet de joie pour les fans du groupe, dont le tissu musical s’est déchiré, mais envisageant de sortir un nouvel album pour marquer ses 20 ans d’existence, le 18 novembre 2024. Une révélation provenant d’une source contactée au sein du groupe par la rédaction de StarUne magazine.
Selon notre source, cet album inclura la participation de tous les membres fondateurs du groupe : Atros, Big Jim, Fatal, Dug G, Knaggs, Masta Preacha, Pikan, Jah B, Toppy X, entre autres.
Cependant, notre contact n’a pas révélé le nom et la date de sortie de cet album. Il les garde pour créer un effet de surprise. Mais des fans, pensant aux débuts de Rockfam, devenu un véritable rap band, désirent que cet opus soit intitulé « 2004 » en référence à la date de création du groupe, qui est le 18 novembre 2004.
Rockfam a marqué toute une génération avec les intemporels « Jodi pa demen », « Assez », « Inoubliable », « Pa proche » ou encore « Tout se may » (et tant d’autres !).
En une vingtaine d’années d’existence, le groupe de rap haïtien a su traduire le monde en mettant sa virtuosité au service de la musique pure.
On espère qu’avec cet opus, Rockfam dévoilera un univers égayé où flottent des morceaux décomplexés. Et les tonalités oscilleront entre lucidité, colère, optimisme, histoire burlesque ou mélancolique, dénonciations et changement social, majoritairement en créole haïtien.