On observe un changement radical dans l’affaire entre l’animateur Carel Pedre et le manager Erwin Papillon.
Depuis que le célèbre animateur a jugé que le contrat qu’Erwin a fait signé Danola est fondé sur l’exploitation, tout en incitant la chanteuse à recourir à la justice si elle se sent victime, une guerre de déclarations surgit entre les deux protagonistes.
Lors d’une interview avec Wilfrid de Konpa Events, Erwin Papillon a déclaré que Carel Pedre est « obsédé » par lui depuis 2016 et qu’il a « Fear for his life (peur pour sa vie) ». Des propos qui ne laissent pas l’ancien présentateur de Digicel Star sans réaction.
Carel Pedre a affirmé sur X qu’il ne connaissait pas Erwin, qu’il ne l’avait jamais contacté ni appelé au téléphone auparavant. Il a eu vent de ce dernier pour la première fois le 16 mai 2016, lorsqu’il lui a envoyé un SMS pour lui offrir un contrat en vue de promouvoir une marque de bouteilles d’eau. Une clause qui n’a jamais été finalisée, à en croire Carel.
Toujours selon Carel Pedre, Erwin l’a écrit une deuxième fois le 1 juin 2016, et une troisième fois le 7 septembre 2016, pour des demandes d’interview. Depuis lors, il n’a pas eu d’autres échanges avec le manager.
Les paroles s’envolent, les screenshots restent. Cette phrase peut paraître ironique. Pourtant, c’est ce que l’animateur star de radio et de télévision a brillamment démontré en partageant sur X ces échanges datant de 2016.
De plus, Carel Pedre a partagé, le lundi 26 février, sur ce même réseau social de microblogage un document qu’il décrit comme un contrat signé entre Erwin Papillon et Danola pour une séance photo en 2023. D’après l’animateur, le manager revendique la propriété exclusive de la photo.
D’un ton ironique, Carel s’est demandé : « mais pourquoi a-t-il voulu avoir la photo de l’artiste, osant même porter l’affaire devant le tribunal ? »
Un dossier à suivre, de toute évidence.